Ce samedi 09 octobre 2021, plusieurs leaders se sont retrouvés chez l’ancien chef de file d’opposition parlementaire, Mamadou Sylla. C’est le lancement d’une inter-coalition de partis politiques (ICP), regroupant désormais cinq coalitions à savoir l’ADC-BOC, la CORED, AD, CPA et la CPR.
Au sortir de cette rencontre, le porte parole de cette inter-coalition, Fodé Mohamed Soumah, par ailleurs leader du parti Geci, a fait le point devant la presse. « Nous avons fait cette invite à tout le monde, même au RPG Arc-en-ciel. Au-delà de la prise de contact, c’est de se mettre au travail en créant une commission de travail. Ce qu’on vise, c’est de parler d’une seule et même voix. Lorsque vous allez dans le sens de la division, si vous n’allez pas dans l’unité d’action, dans l’union sacrée, c’est cela qui fait le jeu du pouvoir, c’est cela qui fait que vous vous écartez des objectifs », à souligné Fodé Mohamed Soumah.
« L’objectif principal, poursuit-il, c’est qu’est-ce que nous pouvons proposer pour que ce pays puisse évoluer. On va vers des élections, on va vers le rétablissement de l’ordre constitutionnel. Donc le problème, il est politique et les partis politiques se doivent de prendre le taureau par les cornes afin que nous ne soyons pas les dindons de la farce », a ajouté le porteur de parole.
Cette inter-coalition, promet d’aller taper à toutes les portes. « C’est aller vers les autres et nous voulons aller même vers ceux qui sont absents aujourd’hui. Nous voulons que la classe politique conjugue le même verbe, parce que c’est nous qui allons diriger ce pays demain, si on ne s’entend pas aujourd’hui, c’est créer des problèmes en devenir ou des dérapages incontrôlés », mentionne Fodé Mohamed Soumah.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91