Une mission de travail du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de Guinée se déroule actuellement à Libreville, au Gabon. Conduite par Moussa Fofana, conseiller juridique dudit ministère, elle a au programme, la visite de la stèle de l’île N’djolé, rebaptisée « L’île Almamy Samory Touré » et elle participera à un atelier organisé par l’OIF.
Sur place, Moussa Fofana, conseiller juridique du ministre guinéen en charge de la Culture et représentant officiel du Ministre pour cette mission, a mis l’occasion à profit pour rencontrer les autorités guinéennes et gabonaises, ainsi que Son Excellence l’Ambassadeur du Mali au Gabon et le cabinet du ministre du Tourisme et de l’Artisanat du Gabon. De fructueuses discussions ont porté sur l’organisation d’un pèlerinage touristique sur le site de la stèle de l’Almamy Samory Touré à N’djolé. A cet effet, les parties ont convenu de s’y rendre le samedi 29 juin 2024.
Dans le même sillage, du 1er au 2 juillet prochain, la mission de travail participera à un atelier de restitution sur le statut de l’artiste et des professionnels de la Culture, sur initiative de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour les pays francophones de l’Afrique de l’ouest et du centre
Aussi, Moussa Fofana et sa délégation participeront à la troisième édition du Festival de la Mode au Gabon, un événement qui valorise la créativité africaine par la valorisation du textile. Ledit rendez-vous se tiendra du 1er au 7 juillet prochain, à Libreville dans un cadre éco-touristique comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous :
Lire la suite sur Generation224 ici
A.C