Le nouveau bloc administratif R+3, le bloc d’études et de la scolarité sont les bâtiments inaugurés ce mercredi, 02 Décembre 2020, par le Premier ministre, chef du gouvernement Ibrahima Kassory à l’Université Gamal Abdel Naser de Conakry.
Pour la circonstance, Ibrahima Kassory Fofana était accompagné du ministre de l’enseignement supérieur, des autorités universitaires ainsi que d’autres personnalités dont l’homme d’affaires Kerfala personne Camara, Président Directeur général de l’entreprise qui a construit ces édifices publics universitaires.
Le bloc administratif inauguré ce mercredi va désormais porter le nom de l’actuel chef de l’État Égyptien, Abdel Fattah Al Sisi.
Dans son discours, Premier ministre a rappelé l’origine de la réalisation de ces infrastructures. « Le président de la République a donné des directives très précises au gouvernement que j’ai l’honneur de diriger, de faire de l’éducation le fer de lance de sa politique de reconstruction de notre pays. C’est le symbole que cet engagement du professeur Alpha Condé sera une réalité. C’est le point de départ d’une série d’inauguration dans tout le système éducatif. La Guinée a la chance d’avoir comme président de la République, un professeur d’université. Il comprend mieux que personne les besoins du système éducatif. La valorisation du système de rémunération de l’éducation guinéenne a connu une tendance exponentielle. En termes de salaire et de primes, nos professeur et enseignants se sentent mieux. » A rappelé le chef du gouvernement.
Mamadou Kouyaté