Université Général Lansana Conté de Sonfonia: Sory Sidibé installé dans ses fonctions de Secrétaire général

La cérémonie de passation de service entre Mohamed Campel Camara et Sory Sidibé respectivement secrétaire général sortant et entrant de l’Université Générale Lansana Conté de Sonfonia s’est tenue au sein de ladite université le vendredi, 28 mai 2021. La rencontre a été présidée par le Conseiller juridique du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Sayon Mara. C’était en présence des autorités universitaires dont le recteur, Professeur, Amadou Koria Bah, de Hamed Terna Sanoh de la Cour constitutionnelle, le Secrétaire général de l’ISSEG, Aly Traoré, des enseignants et de nombreux étudiants.

Le nouveau promu a rendu grâce à Dieu et remercié le Chef de l’État, Professeur Alpha Condé pour la confiance placée en lui en le nommant au poste de Secrétaire général de l’Université générale Lansana Conté de Sonfonia, une des plus grandes institutions d’enseignement supérieur du pays.

« Notre Université est actuellement vue par un observateur extérieur comme une institution dans laquelle tout est à faire ou à refaire. Une image qui n’est pas reluisante. Dans un court terme, ma priorité à côté du recteur sera de traiter cette image aux yeux de l’opinion nationale et internationale. Je mesure la complexité d’une telle mission mais avec l’engagement et surtout la détermination sincère de tous les cadres de l’administration universitaire, l’accomplissement sera bel et bien possible. Dans un bref délai, les textes de création, attribution, prérogative des services, le tableau de l’organigramme de l’Université Générale Lansana Conté de Sonfonia feront l’objet d’une large diffusion et vulgarisation. Ce qui permettra à chaque administrateur de connaître le rôle qui est le sien et d’éviter les conflits de compétence. Monsieur le président de la République à l’œil vigilant sur notre Université et exige des résultats », a-t-il promis.

Face aux nombreux défis qui l’attendent dont il dit être conscient de l’immensité, Sory Sidibé s’est engagé à les relever. « Cette passation de service est à la fois un jour historique et un challenge aux regards des nombreux défis qu’il y a à relever au sein d’une Université par un secrétaire général. Je mesure ces nombreux défis et je m’engage à faire corps avec monsieur le recteur et ces adjoints pour transcender ensemble dans l’unité tous les obstacles sur le chemin en vue d’atteindre l’objectif général qui est le rayonnement pédagogique et administratif de l’université de Sonfonia sur le plan national, régional et international. Monsieur le recteur soyez en rassuré », s’est engagé Sory Sidibé.

Pour y arriver, le nouveau secrétaire général de l’Université de Sonfonia compte sur la franche Collaboration de chacun et de tous les cadres l’administration universitaire. « Nous, équipe de direction, administrateur, enseignants-chercheurs et étudiants avons tous obligations de devenir acteurs de ce changement, tant souhaité par notre Université dans la paix, la concorde et l’unité. J’exhorte les enseignants à plus d’engagement et les étudiants à plus de retenus. La réussite est à ce prix », a-t-il lancé.

En outre, Sory Sidibé a félicité son prédécesseur pour les efforts importants déployés pour l’amélioration de la qualité des services au sein de l’Université de Sonfonia durant son temps. « L’administration étant une continuité, chaque fois le besoin se fera sentir, nous vous ferons appelle. Je vous prierai d’accepter nos sollicitations chaque que nous en manifesterons le désir », a demandé Sory Sidibé.

Pour sa part, le secrétaire général sortant a aussi remercié le Chef de l’État pour la confiance placée en lui jusque-là. Par ailleurs, Mohamed Campel Camara a invité ses anciens collaborateurs à accompagner et servir loyalement son successeur.

« Je souhaite que le crépuscule qui a assombri ma lumière au poste de secrétaire général couche d’une matinée plus ensoleillée pour le bénéfice de tous et de notre Université. J’exhorte les proches collaborateurs d’hier à servir loyalement le nouveau Secrétaire général que je félicite et à qui souhaite une pleine réussite », a lancé Mohammed Campel Camara.

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires