Il est celui qui a dirigé le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) jusqu’à l’élection en 2017 de Mamadou Antonio Souaré. Mohamed Lamine Nabé, est aujourd’hui le porte-parole du candidat KPC. C’est bien lui qui a révélé ce soir le contenu d’un appel téléphonique à travers lequel Antonio aurait annoncé son soutien à KPC.
«Aujourd’hui nous avons non seulement appelé les membres statutaires pour échanger avec eux, mais au cours de notre réunion et devant toute l’assemblée, le président Antonio a appelé le président KPC pour lui apporter tout son soutien. Et, entretemps, il n’a pas voulu écouter cela seul, il a passé le téléphone au général Mathurin qui était en train de faire sa communication. Lui à son tour a dit je vais vous mettre sur haut-parleur, il a mis sur haut-parleur, tout le monde l’a écouté. Il a dit que KPC est son candidat sans ambages. Cela s’est passé aujourd’hui, aux environs de midi et tout le monde l’a écouté. Donc ça nous rassure de plus», a déclaré Mohamed Lamine Nabé, dans l’émission On refait le monde chez nos confrères de Djoma médias.
Cet appel de Antonio Souaré, s’il est confirmé, intervient alors que beaucoup accusent Antonio Souaré de faire preuve de mauvaise foi en tirant sur les ficelles de nature à empêcher toute victoire de KPC contrairement à l’esprit d’un compromis en vigueur.
Reste à savoir si le désormais ancien président de la Féguifoot était sincères dans ses propos lors de cet échange téléphonique.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78