Comparaissant ce mardi au tribunal de Kaloum où il est poursuivi entre autre pour outrage à magistrats, Abdoulaye Sow a martelé que la FESABAG dont il est le secrétaire général « n’a jamais insulté, jamais attaqué, jamais manqué du respect à la justice et qu’elle n’a fait qu’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale dans sa déclaration ».
Le représentant du ministère public a dit ne pas être prêt pour ses réquisitions dans le dossier. Il a sollicité ainsi un renvoi à huitaine tout en s’opposant à la demande de liberté provisoire formulée par les avocats du prévenu.
Dans sa décision, le président du tribunal, Kabinet Keïta, a ordonné la remise en détention d’Abdoulaye Sow avant de renvoyer l’affaire au jeudi 21 juillet 2022 pour la suite des débats.
Abdoulaye Sow a bénéficié du soutien des plus grandes structures syndicales de la Guinée même les leaders syndicauxt qui ne conjuguent plus le même verbe que lui. C’est le cas d’Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG et Marie Ivonne Koumbassa de l’USTG.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366