,

Urgent: Cellou Baldé transféré au TPI de Dixinn (avocat)

Cellou Baldé, coordinateur national des fédérations UFDG de l’intérieur qui a été arrêté hier lundi par des forces de l’ordre et envoyé à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie, vient d’être embarqué dans un pic Up pour le tribunal de première instance de Dixinn.

Selon maître Salifou Béavogui, qui a donné l’information, son client a été interrogé pendant plusieurs heures dans la journée de ce mardi relativement aux événements du 28 juillet dernier lié au dossier de Foniké Mengué et Ibrahima Diallo.
« Il a été suffisamment interrogé et il a rejeté en bloc toutes les accusations et à l’instant nous sommes en route pour le parquet du tribunal de première instance de Dixinn pour la suite de la procédure « a annoncé maître Salifou Béavogui, qui regrette les conditions de son interpellation « qui ne sont pas conformes à la loi. Et c’est en cela que nous demandons à monsieur le ministre de la Justice de s’impliquer pour que les règles de procédure soient respectées sous peine de sanctions au besoin et d’annulation de la procédure », a laissé entendre maître Salifou Béavogui, membre du collectif d’avocats de l’UFDG et du FNDC.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires