Pour accompagner les actions du président directeur général de SOGUIBEC, Bakary Diaby, les jeunes leaders de la commune de Kaloum ont organisé un tournoi de football à son honneur.
Débuté depuis le 21 décembre, la finale de ce tournoi inter-quartiers du centre-ville a eu lieu dans la soirée du mercredi 30 décembre 2020 au boulevard Telly Diallo. Une grande finale qui a opposé le quartier Témétaye et Koulewondy, plusieurs stars de la musique guinéenne étaient présentes. On a noté la présence de Oudy 1er, Kandia Kora et bien d’autres. Ahmed de Paris et le conseiller spécial du PDG de SOGUIBEC, Mamadou Sanoussy Diallo sont aussi membres de la forte délégation qui a accompagné ce tournoi.
Deen Cissé, porte-parole des organisateurs, dans son discours de circonstance, a évoqué les raisons de l’organisation de ce match de football, entre les jeunes de Kaloum.
«L’objectif réel de l’organisation de ce tournoi inter-quartiers de Kaloum est fait pour vous présenter, montrer et vous confier la jeunesse de Kaloum. C’est le lieu, Bakary Diaby, de vous rendre un grand hommage pour votre humilité, votre respect, votre gentillesse et votre accompagnement envers toutes les couches, que ce soit les artistes de la musique populaire ou les jeunes qui sont dans le domaine du sport. Vous remercier et vous encourager pour tout ce que vous faites pour la jeunesse guinéenne en général et pour celle de la commune de Kaloum en particulier.
On voudrait vous rassurer à partir de ce tournoi, la jeunesse de Kaloum se tient derrière vous et serait prête à vous accompagner dans tout ce que vous allez entreprendre dans ce pays», a promis Deen Cissé porte-parole des jeunes.
Venu aussi accompagner son patron, Mamadou Sanoussy Diallo, le conseiller spécial de Bakary Diaby, s’en est félicité et encouragé les jeunes dans cette dynamique dans le sens de la paix. «On tient vraiment à les féliciter pour leur mobilisation surtout. On les remercie avant tout pour l’accueil réservé au PDG et nous les encourageons dans le sens de la paix», s’est réjoui Sanoussy Diallo.
A retenir que l’équipe de Téménetaye a été battu un but à zéro dès la première mi-temps par celle de Koulewondy.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969