Conakry-Kiamou Bogola Haba, président d’honneur de l’UGDD et Thierno Yaya Diallo, président du parti Guinée moderne, tous les deux membres de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), rejoignent d’autres opposants en prison ce mercredi, 14 juillet 2021.
Peu après la signature d’une charte qui transforme leur alliance électoraliste avec Cellou Dalein Diallo en une alliance politique, ces deux leaders d’opposition ont été arrêtés dans la capitale. Selon une source proche de l’ANAD et de l’UFDG, les deux hauts responsables de l’opposition sont arrêtés par des hommes de la direction centrale de la police judiciaire.
Ils rejoignent ainsi Oumane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui et plusieurs autres leaders et militants de l’opposition dont les arrestations sont consécutives à la présidentielle d’octobre 2021. Ces nouvelles arrestations interviennent dans un contexte où l’UFDG projette la reprise des manifestations de rue dès après les examens nationaux de fin d’année scolaire.
[irp posts= »16280″ name= »Dalein signe une alliance politique: voici l’intégralité de la nouvelle charte de l’ANAD »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78