,

Urgent : la Guinée franchit la barre des 100 morts dues au Coronavirus

La pandémie de Coronavirus continue de faire des ravages en Guinée. Pendant une année, le virus a fait plus de 100 morts à travers le pays dont la majorité des cas a été enregistrée à Conakry.

En effet, selon les statistiques de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), la République de Guinée a enregistré au total, 101 cas de décès hospitaliers suite au Coronavirus.

Par ailleurs, le pays a enregistré 17 mille 208 cas confirmés positifs au Coronavirus dont 15 mille 403 sont sortis guéris.

Si le rythme de la propagation avait baissé vers la fin de l’année 2020, depuis 2021, la maladie a ressurgi. Selon le Directeur général de l’ANSS, des décès sont enregistrés chaque deux ou trois jours depuis le mois de février 2021.

Pour tenter de minimiser les dégâts causés par la pandémie, le président de la République a décrété de nouveau un couvre-feu de 23 heures à 4heures du matin, le port de masque est rendu obligatoire et les déplacements à l’intérieur du pays sont précédés d’un test Covid-19.

Par la même occasion, les mariages et baptêmes ont été interdits dans le grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubreka).

Pour rappel, le premier cas confirmé au Coronavirus a été signalé en Guinée le 12 mars 2020.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires