Le RPG Arc-en-ciel brise les chaines de sa résignation et montre ses muscles au colonel Mamadi Doumbouya et aux autorités de la transition. Dans une série de déclaration lues ce samedi à l’assemblée générale du parti d’Alpha Condé, les differents responsables ont lancé des appels, des mises en garde et des dénonciations. Le tout, sur fond d’appels à la mobilisation pour des manifestations de rue.
« Les heures qui suivent, la jeunesse du RPG va se joindre à la manifestation sur toute l’étendue du territoire national… J’invite toute la jeunesse à se mette ensemble sans violence et à revendiquer notre droit légitime qui est la libération de nos camarades incarcérés, pour un climat serein dans le pays », a déclaré Sidiki Touré, responsable de la jeunesse du RPG.
Ces déclarations interviennent dans un contexte où le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé la reprise des manifestations d’abord dans le grand Conakry le 28 juillet. Puis, en début Août, sur toute l’étendue du territoire national.
[irp posts= »32300″ name= »Le RPG exige la levée de l’embargo sur les anciens ministres, trop c’est trop » »]
Nous y reviendrons !
Thierno Amadou M’Bonet Camara