,

Urgent: le CNRD donne les raisons de l’interpellation de l’ancien ministre Tibou Kamara (Communiqué)

Au lendemain de l’interpellation nocturne de l’ancien ministre Tibou Kamara, la junte au pouvoir à Conakry a donné les raisons de cette arrestation qu’elle explique par la violation d’un engagement.

La junte rappelle d’abord dans son communiqué parvenu à la rédaction de Guinee114.Com que lors de sa rencontre avec les ministres du gouvernement sortant après la prise du pouvoir, l’ancien Premier ministre Kassory Fofana a pris un engagement au nom des membres de son gouvernement. Et cet engagement était que tous les ministres du gouvernement sortant doivent s’obtenir de toute action ou communication de nature à perturber la quiétude sociale et “l’élan patriotique suscité par l’avènement” du CNRD au pouvoir.

“C’est suite à la violation manifeste et répétée de cet engagement que l’ancien ministre Tibou Kamara a été interpelé, entendu par les services compétents puis libéré. Il est à préciser qu’au cours de son interpellation, plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis”, mentionne le communiqué du CNRD.

“Le CNRD, fidèle à ses engagements de faire de la justice sa boussole, rassure le peuple de Guinée qu’aucune chasse aux sorcières ne sera menée”, conclut le communiqué.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires