Un an d’emprisonnement et le paiement de 40 millions de francs guinéens. Telles sont les peines requises ce mercredi par le procureur de Kaloum à l’encontre de Elie Kamano qui bénéficie toutefois de liberté provisoire.
Peu avant ce réquisitoire, la partie civile dans ses plaidoiries, a demandé 500 millions de francs guinéens pour la réparation des préjudices causés.
Du côté de la défense, Maitre Salif Béavogui a plaidé coupable « d’injures ». Mais en revanche, l’avocat de l’artiste et homme politique a demandé au juge de dispenser son client des peines requises par le parquet.
Pour son dernier mot, Elie Kamano a demandé pardon à Salif Camara dit Super V. « Je suis un leader d’opinion, artiste politique. Ce n’est pas ma première fois d’être devant les bureaux. Si monsieur super V se sent outragé, offensé et insulté, je réitère mon pardon envers lui », a-t-il plaidé.
C’est ainsi que le tribunal a ordonné sa mise en liberté provisoire avant de mettre l’affaire en délibéré pour le 07 juillet prochain.
Souleymane Bah pour guinee114.com