L’information est donnée par lui-même ! Mohamed Béavogui, l’ancien Premier ministre du colonel Mamadi Doumbouya, est nommé envoyé spécial du Fonds international pour le développement agricole (FIDA).
A travers un post sur son compte twiter, Mohamerd Béavogui pose avec le patron du FIDA (Fonds international pour le développement agricole) qu’il remercie de l’avoir nommé envoyé spécial de cette agence onusienne «pour soutenir la reconstitution du FIDA13 avec pour objectif d’obtenir deux (2) milliards de dollars des Etats membres afin que le FIDA mette en œuvre un programme de dix (10) milliards de dollars et sorte cent dix millions de familles de la pauvreté au cours des trois prochaines années».
Nommé par la junte au pouvoir à Conakry à la tête du premier gouvernement de transition après le coup d’Etat du 05 septembre 2021, Mohamed Béavogui sera remplacé par le président Mamadi Doumbouya à la suite d’une cohabitation qui devenait de plus en plus difficile. Les deux parties s’étaient comme arrangées à ne faire aucune vague autour de leur séparation. Et, le prétexte trouvé était que le Premier ministre sortant était souffrant. Jugé un peu trop concilliant, Mohamed Béavogui avait eu des ambrouilles notamment avec des camps jugés extrêmistes au sein non seulement de son propre gouvernement, mais aussi au niveau du CNRD.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78