Des mareyeuses en colère étaient au Ministère des Pêches et de l’aquaculture ce mardi, 16 mars 2021. Sommées de quitter le Petit bateau où elles se débrouillent d’après elles, ces mareyeuses sont allées solliciter l’appui du ministre Frederick Loua.
Sara Adama Bangoura, la présidente de ces femmes est revenue sur les raisons de leur présence ce mardi 16 mars 2021 au Ministère des Pêches et de l’Aquaculture.
« Nous sommes venues auprès de notre ministère pour dire au ministre de transmettre au président de la République pour nous, pour qu’on soit recaser. Le matin bonheur nous avons vu quatre pickups là où on travaille. Ces agents nous ont dit qu’ils ont reçu l’ordre du port autonome, de nous dire de quitter d’ici midi. Nous on ne fait pas des manifestations mais comme on paie les taxes, si l’État veut qu’on quitte, on ne s’oppose pas. On souhaite et sollicite que notre président Alpha Condé, nous donne une autre place. On ne lance pas des pierres mais on n’est pas sûre de notre cas si le président ne se prononce pas », a-t-elle expliqué.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, ces femmes partaient rencontrer la directrice générale du port autonome de Conakry pour le même motif.
Nous y reviendrons.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969