Oumar Sylla dit Foniké Mengué, responsable de la mobilisation et des antennes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), est déclaré non coupable des faits qui lui sont reprochés.
En conséquence, l’activiste de la société civile opposé à un troisième mandat d’Alpha Condé à la tête du pays, a été remis en liberté.
C’est la conclusion d’Alphonse Charles Wright, président du Tribunal de Première Instance de Dixinn, après lecture d’une décision de 117 pages, qui relate étape par étape, le déroulé du procès.
Pour rappel, Oumar Sylla dit Foniké Mengué a été arrêté le 17 avril 2020, à son domicile après une intervention dans les « Grandes Gueules » de la radio Espace.
L’activiste de la société civile était poursuivi pour violences, menaces, communication et divulgation, mises à la disposition d’autrui de fausses informations de nature à troubler la sécurité publique, des faits prévus et punis par l’article 519 du code de procédure pénale et l’article 28 de la loi sur la cybercriminalité.
Diop Ramatoulaye depuis le TPI de Dixinn
666751610