A travers un courrier adressé à la direction de la société de jeu Guinée Games, la LONAGUI (Loterie nationale de Guinée) a notifié la cessation du contrat de concession de la société de l’homme d’affaire Antonio Soirée, jusque-là leader de la loterie en Guinée.
Non seulement ce contrat, signé en 2001, avait expiré depuis des mois, selon le courrier, mais la LONAGUI dit aussi se rendre compte que Guinée Games faisait de fausses déclarations qui ont entrainé d’énormes pertes pour l’Etats sur ce qu’il devait percevoir.
Cette situation intervient à un moment où Antonio Souaré n’est plus dans les bonnes grâces de l’Etat guinéen. Lui qui, malgré l’intervention du Chef de l’Etat, est accusé de s’obstiner à avoir une mainmise sur la Fédération guinéenne de Football. Il y a quelques semaines, une partie de sa garde a été retirée. Peu après, des rumeurs d’un mandat d’arrêt contre lui ont couru dans la cité.
[irp posts= »13546″ name= »Le palais est déçu de son attitude: Tibou Kamara fait une grave révélation sur Antonio Souaré »]
Nous y reviendrons !
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78