Sékou Jamal Pendessa est élu Secrétaire Général. C’était au cours du congrès du syndicat de la presse professionnelle de Guinée (SPPG) qui a eu lieu ce mardi, à la Maison de la Presse de Guinée.
Pour le poste du Secrétaire général, il y avait trois candidats dont la secrétaire générale sortante, Diaraye Guirassy. A l’issue du vote à main levée, sous la supervision du représentant de l’inspection générale du travail, Sékou Jamal Pendessa a été déclaré élu avec 17 voix sur 30.
Ibrahima Kalil Diallo a été élu Secrétaire général adjoint avec 16 voix sur 30.
Bilguissa Diallo a été élue Première Secrétaire chargé aux négociations avec 21 voix.
Mamadou Baïlo Diallo dit Luis de Finess a pour sa part été élu deuxième Secrétaire chargé aux négociations.
Au poste de secrétaire chargé des affaires juridiques et relations extérieures, Mamadou Aliou Bangoura a été élu avec 26 voix.
A la trésorerie, Kadiatou Camara, la seule candidate, a été élue avec 27 voix.
Au secrétariat à la communication et aux affaires sociales, Mamadou Cissé a été élu avec 27 voix et Nima Aïssata Kébé élue deuxième avec 24 voix.
Aussi poste de secrétaires chargé des projets et formations, Thierno Sadou Diallo a été élu premier avec 27 voix et Mamadou Kansan Doumbouya, deuxième.
Au secrétariat à la syndicalisation et à l’organisation, Oumar Camara a été élu premier avec 17 voix et Amadou Oury Barry deuxième avec 22 voix.
A retenir que le congrès s’est ténu en présence du premier secrétaire général du SPPP et des présidents de plusieurs associations professionnelles de presse.
Souleymane Bah
621 20 91 91