URTELGUI : Boubacar Yacine Diallo recommande au président entrant de veiller sur l’unité de l’association

L’actuel président de la haute autorité de la communication (HAC) qui a été le premier dirigeant de l’union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) a assisté le samedi, 21 novembre, à la présentation du président par intérim de cette union. Boubacar Yacine Diallo a invité le président entrant à faire en sorte que l’unité de l’URTELGUI « soit soudée d’avantage ».

« C’est un honneur pour moi et pour l’institution que je dirige d’être parmi vous ce matin pour ce passage de témoin entre Mr Sanou Kerfala Cissé et Mr Aboubacar Camara. Vous l’avez dit je le répète l’URTELGUI depuis sa création a su garder son unité. S’il y a un acquis inlassablement conquis et obtenu c’est cette unité-là. Je voudrais donc d’entrer, recommander au président entrant de veiller à ce que cette unité soit soudée d’avantage et qu’elle ne soit jamais mis en péril pour quelques raisons que ce soit, pour quelques intérêts que ce soit et en faveur de quelques personnes que ce soit. Si l’URTELGUI a une puissance, c’est à cause de son unité, mais cette unité a été fondée sur l’équité. C’est l’une des rares associations où un membre est égal à un autre pourtant les radios sont des concurrents ten-pin, les télévisions sont des concurrents ten-pin. Non seulement dans la conquête de l’opinion chacune veut avoir le plus d’auditeurs, de téléspectateurs, mais plus grave sur le marché de la publicité ou parfois il y a une animosité qui ne dit pas son nom et l’URTELGUI a su garder son unité malgré ces défis qu’il fallait relever et également ces difficultés qui se présentent qui sont inhérentes à l’exercice de la profession et à la gestion des médias », a conseillé Boubacar Yacine Diallo.

Après avoir fait l’éloge de son successeur à la présidence de l’URTELGUI il y a cinq ans, le président de la HAC l’a recommandé de faire plus que ce qu’il a pu faire.  « Je voudrais d’ailleurs saluer son leadership surtout en ce qui concerne la réduction des redevances des radios et télévisions libres de Guinée et l’annulation pure et simple de l’exercice 2020. Et comme je le disais tant tôt il l’a négocié et obtenu. Et je voudrais aussi remercier le chef de l’Etat qui a bien voulu accorder ces avantages-là parce que s’il n’avait pas fait ce geste, les efforts du président de l’URTELGUI et ses camarades auraient été sûrement vains », a-t-il souligné.

Articles similaires