USTG: Vers l’unification des deux branches rivales?

Unifier les deux factions rivales de l’USTG, celle dirigée par Abdoulaye SOW et celle conduite par Abdoulaye Camara. C’est cette mission délicate que se donne le ministère du travail et de la fonction publique.

Dans ce cadre, le Cabinet du Ministère et  l’Inspection Générale du Travail ont engagé ce mardi 16 août 2022, des pourparlers entre les Secrétaires Généraux et plusieurs membres des deux branches.
D’après le service des communications du Ministère, ce mardi 16 Août 2022, une  rencontre s’est tenue dans ce sens dans la salle de réunion de l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP) du Département du Travail et de la Fonction Publique sous l’égide du Conseiller Principal, Naby CAMARA.
La réunion de ce 16 août a permis aux Secrétaires Généraux des deux USTG de formuler des propositions de sortie de crise consignées dans un mémorandum qu’ils ont déposé auprès des conseillers du Ministre Julien YOMBOUNO“, peut on lire sur la page officiel du ministère.
À en croire au contenu de cette publication, “les deux syndicalistes ont dans leur message, exprimé leur engagement à trouver un consensus en vue d’aboutir à une parfaite réconciliation. La poursuite des échanges pour la  réconciliation de  ces deux centrales syndicales est prévue pour  le jeudi 18 août au ministère du travail et de la fonction publique”.
Alpha Barry 

Articles similaires