Une semaine après avoir pris le vaccin russe anti-coronavirus, Dr Mohamed Diané était chez nos confrères de Djoma Médias la semaine dernière pour parler dudit vaccin appelé Sputnik V et des motivations qui étaient les siennes en faisant partie des premières cobayes pour la diffusion de ce vaccin en Guinée.
«C’était une réaction de joie et de satisfaction parce qu’en fait moi je vais bien, je n’ai rien ressenti comme douleur après le vaccin. Pas de malaise, je n’ai strictement rien eu. Généralement, il y a toujours une douleur au point d’injection», dit-il.
Et d’ajouter : «Moi je suis un biologiste, un généticien. J’ai confiance en la science. Je suis un scientifique, mon rôle c’est d’abord de mettre les gens en confiance parce que j’ai confiance en la science et en ce vaccin qui a été fabriqué par des scientifiques russes… J’ai beaucoup confiance en la médecine russe parce que c’est un pays que je connais bien. J’ai fait mes études dans les pays de l’est, ce sont des pays que je connais bien. En plus de cela, je vous l’ai dit, je suis en scientifique, j’ai confiance en la science. Donc nous devons être les premiers à montrer aux populations que ce vaccin est une arme qui nous permet de lutter contre cette pandémie».
[irp posts= »8273″ name= »Vaccin russe anti-coronavirus: la Guinée n’espère avoir que le 1/4 de sa commande vers fin 2021″]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78