,

Vague de démissions au BL en France: réaction de Faya Millimouno

Conakry-Jusque-là, le président du Bloc Libéral (BL), Lansana Faya Millimouno, n’avait fait aucun commentaire sur la démission de quelques membres du bureau fédéral de son parti en France. Ce Samedi, 30 janvier 2021 il a répondu aux questions des journalistes à son siège sis à Lambanyi commune de Ratoma (Conakry) après l’assemblée générale hebdomadaire du parti qu’il dirige. Le leader politique n’a pas échappé à la question concernant cette démission.

Pour lui, le simple fait de <<démissionner en groupe montre qu’on était un clan au sein du parti et le BL est contre ça>>. <<Tous ceux qui sont venus au BL ont adhéré en tant qu’individus, mais pourquoi on doit démissionner en groupe? Nous avons promis au peuple de Guinée et ça c’était en 2013, que nous allons offrir au peuple de Guinée un parti politique qui ne sera pas la société privée d’un individu, d’un clan, d’une ethnie, d’une région mais qui sera un espace ouvert à l’ensemble des Guinéens.
Nous nous apercevons que, le simple fait de démissionner en groupe montre qu’on était un clan au sein du parti et le BL et contre ça. Quand vous venez ici, peut être que vous ne voyez pas autant de monde que vous trouvez à l’UFDG ou au RPG. Mais quand vous regardez très bien la composition de ceux qui viennent ici, vous allez trouver le Foutah, la Basse Côte, la Forêt et la Haute Guinée ici, c’est çà le Bloc Libéral, c’est çà que nous avons promis“, a mentionné Faya Millimono président du BL.
Et de poursuivre : “C’est tout à fait normal que quelqu’un démissionne d’un parti politique, mais la manière dont certains sont en train de le faire c’est questionnable. Quand on veut démissionner, on écrit au premier responsable pour dire à partir d’aujourd’hui pour telle ou telle raison je démissionne. Mais je n’ai reçu aucune lettre d’aucun d’entre eux>>.
Le premier responsable du parti (BL) dit avoir été informé par les médias. Il se félicite tout de même qu’un <<clan soit en train de partir et en groupe>>.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires