Victoire de Alpha Condé :son allié Idrissa Chérif célèbre la victoire « d’un combat gagné »

La Cour Constitutionnelle a rendu son arrêt ce samedi 07 novembre. Alpha Condé a été déclaré élu avec 59,50% des suffrages exprimés. Après ce résultat contesté par Cellou Dalein Diallo, principal adversaire d’Alpha Condé, Guinee114.com a tendu son micro à Idrissa Chérif président de l’Union pour le Changement en Guinée (UCG) et allié du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

« C’est un sentiment de joie, de satisfaction, un sentiment d’un combat gagné. Je suis en joie et très content pour la victoire de notre champion, le président Alpha Condé », a déclaré l’ancien ministre de Dadis Camara

« Nous sommes allés avec le slogan « les jeunes et les femmes unis face aux défis de l’avenir ». Le président lui-même a déclaré qu’il est le candidat des femmes et des jeunes. Je pense qu’il faut finaliser les routes qui sont en construction Conakry-Mamou-Labé, le barrage Souapiti, l’interconnexion avec la Côte d’Ivoire et la forêt, la route de Dixinn, ce qui va créer beaucoup d’emplois etc…Il faut faire une équipe qui sera composée des jeunes et des femmes qui sont engagés au nom de la patrie et tout ça au nom de la paix. Le président est aussi ouvert à un gouvernement d’union. Ce mandat est un mandat qui est placé sous le signe de la paix, de la réconciliation et du travail », ajoute-t-il.

Selon Idrissa Chérif, le président Alpha Condé devra aussi s’investir pour maîtriser l’axe hamdallaye-Bambeto-Cosa. « Il faudra aussi mettre fin à ces violences au niveau de Cosa, Bambeto et autres qui sont des zones de revendication avec la destruction des biens publics. Dans ce mandat de six ans du président de la République, tout ces jets de pierres vont finir. Les allumeurs de feux, ceux qui instrumentalisent, encouragent les jeunes et mettent leurs moyens pour que ces derniers sortent revendiquer avec la violence doivent être jugés et condamnés.
Personne ne viendra au pouvoir et qu’il remplace ces forces de défense et de sécurité par d’autres forces, ce sont les mêmes que vous critiquez aujourd’hui qui vont vous sécuriser. Le mieux c’est de prôner la paix pour qu’on puisse construire une véritable nation », a lancé le président de l’UCG.

Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires