Victoire « non écrasante » du Sily national: le coach Kaba Diawara justifie et promet de corriger les erreurs

Au compte de son premier match à la CAN au Cameroun, l’équipe guinéenne de football s’est imposée face aux Flames de Malawi sur le score de un (1) but à zéro (0). Malgré cette victoire importante du Sily national, plusieurs observateurs du football guinéen pensent qu’il y a beaucoup de choses à revoir.

 
Pour justifier son premier match, le coach du Sily national, l’ancien international Guinéen, Kaba Diawara a d’abord souligné que ce début de compétition n’a pas été facile pour tous les autres victorieux, y compris ceux de son groupe. Mais l’entraineur guinéen estime que c’est gagner les trois points qui est le plus important.
 
« A à un moment donné il faut savoir ce qu’on veut. On veut les trois points, on les a eu. Dieu merci! C’est vrai qu’on a pas fait le match de notre vie. C’est une compétition difficile qui est perturbée par les cas de covid et autres. Donc à mon avis je pense qu’on devrait s’estimer heureux d’avoir pris trois points. Maintenant c’est à nous de travailler pour bien sûr essayer de s’aménager… », a mentionné Kaba Diawara entraîneur du Sily national de Guinée chez nos confrères des Grandes Gueules d’Espace FM ce mardi, 11 janvier 2022.
 
 
Et d’ajouter: « Déjà, il ne faut pas qu’on refasse les mêmes erreurs individuelles derrière. Parce que c’est très clair que face à des Sadjo Mané et autres, là ça ne pardonnera pas. Ça, on est tous d’accord là-dessus. Mais après c’est des jeunes joueurs qui découvrent la CAN la plupart ils ont fait leur premier match. Donc il y a un petit peu de pression. C’est un choix qui est assumé, on essaye de repartir derrière de jouer au ballon. Après c’est clair qu’il ne faut pas faire ces genres d’erreurs et aussi quand on a la possibilité de tuer le match et on a eu la possibilité de le faire. Il faut aussi le faire parce que sans ça on va au devant des grandes désillusions. Donc il faut être un peu plus efficace dans notre surface et aussi dans la surface adverse ».
 
 
À noter que le Sily national disputera son deuxième match contre le Sénégal aussi victorieux lors de son premier match, le vendredi prochain.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires