Un présumé voleur a été lynché à mort ce vendredi 22 mars 2024, à N’zérékoré, région frontalière. L’acte s’est déroulé à Mohomou, l’un des quartiers de la commune urbaine de cette localité.
Joint au téléphone par la rédaction de votre site d’information Guinee114.com, Samuel Delamou, chef de quartier de Mohomou est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce drame. «C’est dans les environs de 5 heures du matin, qu’un des citoyens de mon quartier est venu m’informer de ce drame. A mon arrivée sur les lieux, j’ai constaté la présence d’un corps sans vie sur la chaussée. A côté du corps, se trouvait également des tas de cailloux. Immédiatement, j’ai appelé le maire pour l’informer ainsi que l’hôpital régionale’’, a mentionné le chef de quartier.
Poursuivant, Samuel Delamou a précisé que la victime, du nom de Michel, serait un présumé bandit qui serait connu des habitants de Mohomou. A l’en croire, la victime était un vendeur de chanvre indien et collaborait aussi avec des bandits de grand chemin.
Sur les lieux du drame dit-il, les parents du jeune Michel se seraient même entretenus avec les services des forces de sécurité qui étaient venus faire le constat.
Joint au téléphone, le procureur près le tribunal de première instance de N’zérékoré a promis s’exprimer cette énième vindicte populaire le lundi prochain.