Violation des droits humains: le FNDC annonce des actions contre le désormais ministre de la justice

En marge d’une conférence de presse, le mercredi 13 juillet 2022, à son siège (Conakry), la coordination nationale du FNDC a annoncé des poursuites judiciaires contre les auteurs et les commanditaires de l’arrestation de trois de ses cadres, à savoir Foniké Mangué, Billo Bah et Djani Alpha. 

 
Vers la fin de la conférence, Ibrahima Diallo responsable des opérations a apporté des précisions.
 
“En ce qui concerne les commanditaires, nous faisons allusion effectivement au procureur Charles Wright qui a assumé non seulement l’intervention des policiers de façon illégale dans nos locaux mais aussi qui a également assumé que c’est lui qui a ordonné à ces policiers-là de procéder aux arrestations illégales de nos camarades du FNDC. Donc bien entendu c’est un magistrat et vous savez qu’il existe le conseil supérieur de la magistrature. Nous allons saisir nos avocats pour voir quelle est la bonne démarche à mener pour pouvoir porter nos griefs contre le procureur Charles Wright devant le conseil supérieur de la magistrature”a t-il indiqué.
 
Ce n’est pas tout. Le FNDC va aussi, selon toujours Ibrahima Diallo, saisir le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme pour violation des droits des personnes victimes d’arrestation. 
 
“Les droits des responsables du FNDC arrêtés ont été violés. Donc il est de notre responsabilité de pouvoir documenter ces questions de droits de l’homme pour porter à la connaissance non seulement du haut commissariat des droits de l’Homme mais aussi des organisations internationales qui évoluent sur des questions des droits de l’homme”, a t-il fait savoir.
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires