Violences à Banora (Dinguiraye) : voici le témoignage du maire de la commune rurale

Le dimanche, 09 mai 2021, des violences ont éclaté entre forces de l’ordre et jeunes dans la sous-préfecture de Banora, préfecture de Dinguiraye. Un jeune a été tué et un autre gravement blessé.

Selon nos informations, ces affrontements font suite à un ratissage que les forces de l’ordre ont engagé contre des Burkinabés qui exploitaient de l’or dans la zone.

[irp posts= »2443″ name= »Kouroussa : trois (3) morts dans un accident de la circulation (Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile) »]

Joint ce lundi, le maire de la commune rurale, témoins des faits, a apporté quelques précisions.

« Ils (les forces de l’ordre) sont venus pour chercher des Burkinabés et il se trouvait que tous ces Burkinabés sont partis. Ils ont attrapé deux fils de Banora, ils ont voulu les amener. Nous on est intervenu pour qu’ils laissent les gens, ils n’ont pas accepté. La jeunesse s’est levée, ils ont brulé le PA, la gendarmerie et leurs pickups. Eux-aussi (les forces de l’ordre) ils ont tiré sur les gens il y a eu un blessé et un mort. Le blessé a été emmené à Conakry. Pour le moment, c’est calme », nous a confié Alhassane Barry, maire de la commune rurale de Banora.

D’après le maire, une délégation composée du gouverneur, du préfet et du député uninominal est attendue à Banora pendant la journée.

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires