Violences faites aux hommes en Guinée: « Je suis meurtrie d’entendre ça » dixit Aïssatou Lamara Bah, journaliste

C’est un fait qui commence à prendre de l’ampleur en Guinée. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été récemment enlevé et conduit dans un endroit inconnu avant d’être violé par deux dames à Conakry pendant qu’il rentrait chez lui à Lansanaya, selon les témoignages du principal concerné qui s’est confié à la presse.

Bien avant, un autre jeune aurait été victime de viol à Kindia.

Face à la recrudescence de ce phénomène, la journaliste Aïssatou Lamara Bah par ailleurs activiste de la société civile qui lutte contre les violences faites aux femmes n’est pas restée indifférente.

« Beaucoup de personnes m’ont interpellé par rapport aux violences faites aux hommes. Oui, il y a des violences faites aux hommes. Je suis meurtrie d’entendre ça.  Il faudrait qu’on se dise la vérité. Aucune violence, je le dis bien, aucune violence. On ne peut la cautionner que ça au niveau des hommes ou des femmes. On parle de faire l’amour c’est quand il y a le consentement, l’envie. Donc je ne cautionne aucune violence que ça soit sur un homme ou sur une femme. Il faut que nous en parlons parce que le phénomène commence à prendre de l’ampleur », a déclaré Aïssatou Lamarana Bah au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Guinee114, le week-end dernier.

Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires