Violences politiques à Kollet: le maire de la commune rurale pointé du doigt

La sous-préfecture de Kollet dans la préfecture de Tougué est le théâtre de violences pré-électorales. En effet, des saccages et pillages de domicile, de véhicules et de boutiques sont en cours depuis la nuit du mercredi à ce jeudi 15 août 2020.

Selon nos informations, des jeunes manipulés sèment la terreur à Kollet centre. Dans la foulée, le véhicule de Mamadou Malal Baldé, époux de Woppa Diop, secrétaire  générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Kollet a été incendié. Des boutiques et magasins ont été pillés. Des cas de vol ont aussi été enregistrés.

Les victimes accusent le maire Ibrahima Sory Baldé dit Kaba d’être derrière ces agissements.

« Après notre campagne, nous avons demandé aux militants de rejoindre chez eux. Ce qui fût fait. Quelques heures après, Kaba, le maire, Thierno Djely et Mama Kegnéoula sont venus avec un groupe de 150 jeunes. Ils ont jeté des sachets d’eau, proféré des injures. Ils ont jeté des cailloux sur nos véhicules. On a appelé les gendarmes, ils sont venus passer un peu de temps et repartir. Woppa Diop la secrétaire générale a été blessée par une arme blanche. Nous autres avons été blessés. Il y a un jeune qui se fait appeler Zapaza ici qui est entré avec un bâton mais il s’est échappé. Il y a eu des blessés qui ont bénéficié des premiers soins au centre de santé », a rapporté Elhadj Abdoul Baldé, membre du bureau politique national de l’UFDG en séjour à Kollet pour la campagne électorale.

Pour l’instant toutes nos tentatives pour avoir la version du maire Ibrahima Sory Kaba sont restées vaines.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires