Violences postélectorales : le préfet de Koubia dément avoir quitté sa juridiction

Des informations font état d’une fuite du préfet de Koubia qui serait venu se réfugier à Labé par craintes d’éventuelles violences après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier par la Cour Constitutionnelle.

Joint au téléphone, Mamadou Saïdou Bangaya Diallo a démenti cette information. Le préfet de Koubia dit ne rien craindre et serait à sa résidence à Koubia.

« Je suis à Koubia, je n’ai pas quitté ici. Je suis allé à Labé hier pour rendre visite à ma femme qui est malade, mais j’ai fait un aller-retour. Je suis à ma résidence présentement », nous a-t-il confié.

« Koubia est l’une des préfectures les plus calme de la région. Même lors des élections passées, il n’y a pas eu de problème à Koubia. Donc je n’ai pas besoin de fuir. Certainement c’est quelqu’un qui a su que j’ai bougé, qui ne connait pas mon programme qui vous a informé »,  a-t-il laissé entendre.

Contacté sur le même sujet, le gouverneur de Labé a confirmé les dires de son préfet.

« C’est faux, c’est du mensonge. Le préfet  de Koubia n’a pas bougé de Koubia. Il ne peut pas quitter là-bas sans ma permission. Il a un camp à sa disposition. L’armée est réquisitionnée. Il n’y a aucune raison qu’il quitte Koubia pour venir à Labé où il n’a aucun garde de corps. Même ce matin il m’a dit bonjour, c’est l’un des préfets très très correct du point de vue éducation », a laissé entendre le gouverneur de Labé en ajoutant beaucoup de journalistes se sont installés dans la désinformation, les rumeurs et les racontars.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires