Violences postélectorales: l’UFDG poursuit sa visite aux domiciles des victimes de tueries

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de sa compatir à la douleur des familles des victimes de violences postes électorales.
Ce dimanche 15novembre 2020, une délégation du parti s’est rendue dans de nouvelles familles de victimes.
A  Concasseur, Hamdallaye 1 et 2, en passant par Koloma1 dans la commune de Ratoma, la délégation, composée de Cellou conseiller comunal, El Hadj Mamadou Baldé, secrétaire aux affaires sociales et membre du bureau exécutif, Elhadj Korbonya  du secrétariat aux affaires électorales et plusieurs autres personnes, a été reçue dans des familles endeuillées.
Cellou Diallo secrétaire fédéral l’UFDG de Ratoma1, et conseiller communal,  a raconté la désolation qu’ils ont trouvé dans les familles.
“Partout où nous nous sommes rendus c’est vraiment de la désolation. Ceux qui sont censés de nous protéger, c’est eux qui nous tuent.  Nous sommes dessus a plus d’un titre de cette gouvernance. Et nous disons y en a marre et que plus jamais ça dans notre pays”,  a laissé entendre ce conseiller.
Pour sa part, EL Hadj Korbonya a rappelé les messages de condoléances du parti transmis au nom de son président.
“Au nom du président Cellou Dalein, nous sommes venus pour vous présenter les condoléances. Dieu a voulu ainsi, Dieu a déjà voulu, chacun moura là où il voudra et comment il voudra et dans les mains qu’il voudra”, rappelé ce responsable.
Chacune des victimes a expliqué tour a tour les circonstances dans lesquelles les leurs ont été tués avant de remercier ce déplacement de l’UFDG.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
224 627 081 969

Articles similaires