Violences postélectorales : une délégation de l’UFDG dans les familles des victimes de tueries

Les violences postélectorales ont endeuillé beaucoup de familles dans la capitale Conakry la tout comme à l’intérieur. Dans la commune urbaine de Dubréka par exemple, plusieurs jeunes ont été tués.

Ce vendredi, une  délégation de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) composée d’Oustaz Sow, membre du bureau exécutif, l’ancien maire de Dubréka, Mackiou Sall et autres, s’est rendue dans les différentes familles endeuillées afin de compatir à leur douleur.

«Quand tu crées un partis politique, tu as des responsables, militants, sympathisants. Quand tu arrives à perdre un de ces gens, c’est de notre devoir d’aller dans leur famille présenter des condoléances. Alors c’est dans ce sens que le président Cellou a dépêché une forte délégation pour aller présenter les condoléances aux différentes familles. C’est très triste, quad on a trouvé ces familles qui ont perdu les leurs», a expliqué Mackiou Sall.

Larmes aux yeux, Mariame Bah, mère de Souleymane Bah tué à Baïlobayah, se rappelle de son unique fils.

«Après avoir acheté du pain à sa femme, lui il est parti manger du lafidi. C’est là qu’on m’a informé que mon fils unique a été tué. Nous avons pardonné mais pas à ceux qui l’on tué.

Je suis contente que cette délégation soit venue nous présenter les condoléances. Que Dieu fasse que la vérité règne dans notre pays et que sa miséricorde soit avec toutes les victimes», a-t-elle lancé.

D’un quartier à un autre.  A Samatran où cette délégation s’est aussi rendue pour les mêmes raisons, dans la famille de l’adolescent en classe de 6èmeAnnée tué aussi par balle, c’est la désolation qui se lie sur les visages des parents.

L’un des imams et membre du département des affaires religieuse de l’UFDG a formulé des bénédictions pour le repos de l’âme de toutes les victimes.

A rappeler que dans la commune urbaine de Dubréka, neuf personnes ont trouvé la mort dont deux femmes et un adolescent.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires