• POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
Guinee114
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
No Result
View All Result
Guinee114
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Home Tribunes

Violences préélectorales à Kankan: « Alpha Condé et son clan mafieux sont entrain de rééditer le scénario de 2010 » (Par Fodé Oussou)

Guinee114 PAR Guinee114
5 octobre 2020
in Tribunes
0
Maison centrale de Conakry: Fodé Oussou évoque la situation des cadres de l'UFDG et de L'ANAD détenus

C’est avec regret que nous avons appris tôt ce dimanche matin, l’attaque dont a fait l’objet le nouveau siège de l’ufdg sis au quartier Bordeaux dans la commune urbaine de Kankan. Pour l’heure, il est difficile de dresser le bilan des dégâts enregistrés ni faire l’inventaire des grossièretés et autres menaces pesantes sur nos militants et sympathisants, victimes de leur appartenance politique et de leur choix.

Face au manque de fair-play politique et d’absence d’éthique démocratique qui caractérisent le parti du candidat Alpha Condé, nous informons l’opinion nationale et internationale que ces agissements en cours ne sont autres qu’une chasse contre les militants du parti UFDG, commanditée par des personnes zélées envue de déstabiliser l’élan de victoire de notre candidat dont la candidature ne laisse ni Alpha Condé ni ses sbires dans une grande sérénité.

Les pilleurs de notre siège de Kankan l’ont fait à visage découvert, sans crainte avec l’indifférence totale des autorités locales.

Il est important de rappeler cependant, que depuis un certain, nous avons eu des échos d’une planification orchestrée par des individus connus, des responsables du RPG dans la zone et d’un certain Ministre du gouvernement pour s’attaquer aux militants du parti dont les rangs ne cessent de grossir.

Nous tenons pour responsable de tous ces actes de vandalisme, de menaces de mort et chasse aux militants dont le parti UFDG essuie, nul autre que le gouvernement avec à sa tête Alpha Condé.

Il est entrain de rééditer son seul exploit pour se faire élire, qui est la violence, la peur, l’ethno-strategie.

Sélectionné pour vous :  La Guinée est un pays postcommuniste (Par Fodé Baldé)

Nous, à l’ufdg, nous condamnons de la manière la plus ferme cette sauvagerie politique à l’encontre de nos militants.

Que l’opinion publique internationale sache, nous à l’ufdg, nous ne menagerons aucun effort pour battre une campagne civilisée et démocratique.

Je demande pour finir à tous nos militants, sympathisants, partisans de faire preuve de retenue et de responsabilité. Notre victoire est proche, ne suivons pas Alpha Condé et son gouvernement dans leur chute annoncée.

Le parti se réunira dans les heures qui suivent pour tirer toutes les conclusions qui s’imposent. Les consignes vous seront édictées et le chemin à suivre également.

Elhadj Dr. FODÉ OUSSOU FOFANA,

Directeur de campagne du Candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo,

Vice-président de L’UFDG.

Partager
Guinee114

Guinee114

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus

  • Auprès de Conté, Dalein s'est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    Auprès de Conté, Dalein s’est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Miss Guinée: bye bye Johnna Barry, le ministère recrute un nouvel organisateur

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Agression du cortège de Kassory: la version du préfet de Labé qui dément l’accusation contre l’UFDG

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • CENI: un commissaire UFDG soupçonné d’avoir roulé pour Alpha Condé

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Cabinet du chef de file de l’opposition: voici la liste des opposants nommés par Mamadou Sylla

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0

À propos

Guinee114

Guinee114.com est un site d'informations générales et d'analyses
Tel : +224 622 104 378 / 656 460 832
Adresse : Petit Symbaya Immeuble Bayo

Restez connecté

  • Qui sommes-nous
  • Nous contacter
  • DMCA
  • Avertissement

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

No Result
View All Result
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Publireportages
  • Dossiers
  • Communiqués
  • Culture
  • Édito
  • Infos régions
  • En images
  • Interviews
  • Agriculture
  • Diaspora
  • Guinee114 TV
  • Médias
  • Divers
  • International
  • Mines
  • Non classé
  • Peche
  • Portrait
  • Santé
  • Sports
  • Telecoms
  • Transports
  • Tribunes

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
✕
Guinee114

GRATUIT
VOIR