Ousmane Gaoual Diallo, directeur de la cellule de communication de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) déplore les violences survenues ces derniers jours en Haute Guinée. Pour lui ce ne sont pas des militants du RPG, le parti au pouvoir, qui ont attaqué le siège de son parti (UFDG) mais des bandits.
« L’immense majorité des citoyens guinéens vivant à Kankan vaquent à leurs affaires. C’est un groupe de bandits, c’est des voyous qui sont à sa solde. Il y a un certains syndicalistes qui est aiguillonné par le ministre Bourema Condé, qui a deux véhicules qui sont chargés des voyous et qui scionnent certains quartiers. Les populations de Kankan vivent ça avec beaucoup de terreur », a précisé Ousmane Gaoual dans l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM, ce lundi 05 octobre.
Pour une élection apaisée, le chargé de communication de l’UFDG appelle leurs militants à répondre aux provocations dans les urnes. «Nous appelons tous nos militants, sympathisants et tous les Guinéens qui veulent aller de l’avant, à ne pas écouter les provocations. Nous devons construire un pays dans la paix. Le 18 octobre prochain, ils auront l’occasion, l’opportunité de répondre à Alpha Condé. Nous les invitons à réserver leurs réponses pour ce jour-là. Que personne ne réponde à la violence. Que les gens continuent tranquillement. S’ils nous cassent les kiosques, qu’on les laisse casser. Parce que nous voulons que l’élection ait lieu le 18. Il veut semer le chao pour justifier un éventuel report du scrutin électoral ou l’annulation du processus», a conseillé l’ancien député uninominal de Gaoual.
Souleymane Bah pour Guinee114.com