Au cours d’une rencontre ce mardi, 1er novembre 2022 au quartier général (QG) de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), des membres de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance démocratique) ont échangé sur plusieurs points de l’actualité nationale, notamment la visite du Premier ministre (PM) et les facilitatrices du cadre de dialogue aux sièges des différentes coalitions politiques.
Ces visites de Dr Bernard Goumou et sa suite, s’il faut rappeler, ont pour but d’emmener tout le monde autour de la table du dialogue
Au sortir de la rencontre au QG de l’UFDG, c’est le président du RPR, Diabaty Doré a fait le compte rendu à la presse.
« Nous avons fait le tour de la table et comme vous le savez très bien l’actualité aujourd’hui c’est le procès du 28 septembre et aussi la visite du Premier ministre dans les alliances et surtout le cadre dialogue qu’ils veulent instaurer dans notre pays. Le second point, j’avoue que comme vous le savez toute la presse est en train de dire que l’ANAD a une position ou nous allons prendre une position. L’ANAD est dans une commission qu’on appelle les QUATOR et très prochainement les partenaires vont se retrouver. L’ANAD sera autour de la table et c’est la décision du QUATOR qui sera prise en compte », a-t-il mentionné.
Le Premier ministre et les trois facilitatrices ont été reçus par plusieurs coalitions qui ont donné leur accord par rapport à leur participation au cadre dialogue. Maintenant tous les yeux sont tournés vers le QUATOR qui a des préalables.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366