,

Voiture, argent, bourse d’études, bijoux…: voici les cadeaux qui attendent la future Miss Guinée 2023

Le comité d’organisation du concours de beauté Miss Guinée 2023 a lancé officiellement ses activités ce samedi à Conakry. À travers une conférence de presse, les membres du comité ont annoncé les couleurs de l’édition 2023 du concours national de beauté Miss Guinée.

“L’objectif principal de ce concours est de promouvoir la beauté physique et intellectuelle en tenant compte de l’éthique, de la conformité et de la transparence. Le thème de cette année est: la lutte contre la migration irrégulière par l’autonomisation des femmes, une manière de placer la question du genre au centre de l’immigration”, a indiqué Aminata Diallo, directrice générale de Kpaaf, la structure en charge de l’organisation du concours

Pour sa part, madame Georgette, coordinatrice générale du Comisgui 2023, a expliqué les particularités de cette édition.

“Nous avons décidé d’intégrer à l’intérieur du concours Miss Guinée, un deuxième concours qui va s’appeler Miss entrepreuneuriat ship. Pour ce faire, toutes les candidates devront proposer un projet dans leurs régions. Toutes les Miss vont bénéficier de plusieurs Master class et nous allons leur apprendre comment formaliser leur entreprise, comment digitaliser une entreprise. Etant donné que nous sommes à l’ère de la digitalisation, nous allons leur donner des cours sur les rudiments de la comptabilité. Parce qu’il est important,  quand on monte une entreprise de pouvoir tenir une comptabilité. Elles vont bénéficier également des cours de renforcement en français et en anglais.

Les candidates seront formées à travers des Master class en montage de projets. La gagnante aura un projet social qui sera financé par le Comisgui et parmi les autres participantes, les quatre meilleurs projets seront  sélectionnés et bénéficieront aussi de financement”, a t-elle fait savoir.

Diaka Camara est la directrice de la communication et des relations publiques du Comisgui. Elle a dévoilé les différents cadeaux réservés à la future Miss Guinée.

Diaka Camara, chargée de communication du Comisgui

“Celle qui sera couronnée Miss Guinée 2023 aura plusieurs cadeaux dont un chèque de 30 mille dollars (250 millions de francs guinéens), un financement à hauteur de 100 millions de francs guinéens du projet social de la Miss, un voyage en Europe, un hébergement mis à sa disposition tout au long de son mandat, un ordinateur et un téléphone portable, une voiture, un financement pour une bourse d’études, un stylisme tout au long de l’année et un ensemble de bijoux entre autres”, a t-elle fait savoir .

Pour participer au concours Miss Guinée 2023, il faut être de nationalité guinéenne, être âgée entre 17 et 26 ans, être célibataire et sans enfant, avoir une taille minimale d’1m70,  avoir un teint naturel, avoir un minimum bac, n’ayant pas de signes ni de tatouages, ne pas avoir eu recours à la chirurgie plastique.

Selon les organisateurs, la période globale de réalisation des différentes activités est comprise entre le 10 mars et le 30 juin 2023. Les présélections seront faites à Kindia, Mamou, Labé, Kankan, Faranah N’Zérékoré dont 4 par région et huit candidates pour la zone spéciale de Conakry et 3 de la diaspora.

Abdoulaye Diallo, conseiller chargé de mission au ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, représentant le ministre à la conférence, a réitéré le soutien du ministère de tutelle avant de féliciter le Comisgui pour toutes les dispositions qui sont déjà prises.

“Ce comite bénéficie du soutien inébranlable non seulement du ministère de la Culture mais aussi de l’ensemble du gouvernement. On a besoin d’avoir un évènement de souveraineté à l’image des autres événements de concours de beauté à travers le monde. Quand on parle de beauté, c’est l’éthique et l’esthétique, c’est du beau et du vrai. Quand ça se fait avec amateurisme… Nous on a marre de recevoir tout le temps après un concours de beauté, des tomates pourries sur le visage. C’est un défi qui est lancé à ce comité et l’édition 2023 sera la meilleure des éditions…”, a t-il laissé entendre.

Le véhicule de la future Miss a été dévoilée devant les hommes de médias et les invités.

La Miss Guinée 2023, sa première et deuxième dauphine seront connues le 25 novembre 2023, selon le Comisgui.

Diop Ramatoulaye 

666-75-16-10 

Articles similaires