Vol à Baïlobayah : le contenu d’un appartement emporté en plein jour

L’acte s’est déroulé dans un appartement d’un immeuble de cinq étages, situé dans le quartier Baïlobayah, commune urbaine de Dubréka.

Des inconnus ont défoncé la porte et pénétré ledit appartement en plein jour. Ils ont ensuite emporté plusieurs biens matériels. Il s’agit entre autres d’un écran plat, d’un ordinateur, des habits de grande valeur et d’une importante somme d’argent.

Surprise du cambriolage, la victime soupçonne son voisinage de complicité.

Le bâtiment dans lequel le vol a eu lieu se trouve au bord de la route. Magasins et boutiques sont au rez-de-chaussée et des habitations du premier au dernier étage.

« J’étais sorti le matin. J’ai laissé ici mon mari. Lui aussi devait sortir pour aller au travail. Pendant toute la journée, on n’était pas là. Moi, je suis revenue à 19h et j’ai trouvé que des bandits ont cambriolé mon appartement. A l’entrée il y a deux portes. Derrière il y a un grillage et devant, une porte en vitre. Au niveau de ma chambre, la porte était fermée à clé. Ils l’ont cassée aussi. Ils sont rentrés voler tous nos habits valeureux, nos objets, nos bijoux. En plus on avait une somme d’argent et tout a été emporté. Aujourd’hui nous sommes avec les mains vides. Ils n’ont presque rien laissé. Je suis confuse parce qu’il y a beaucoup de va et vient, et des locataires dans l’immeuble. Certains sortent le matin et d’autres le soir. J’ai des voisins et voisines ici mais ils ont tous dit qu’ils n’ont vu personne défoncer ma porte. Je peux dire qu’il y a eu de la complicité dans ce vol. L’immeuble a 20 appartements et tous ces appartements sont occupés. Quelqu’un ne peut pas venir d’ailleurs, rentrer ici en plein jour, défoncer ma porte, voler et s’en aller sans être vu. Si le vol a été fait c’est parce qu’il y a eu de la complicité », témoigne Mariam Diallo, la victime

Les fauteuils et le lit sont les seuls objets qui lui restent. Même si elle n’a aucun espoir de retrouver les biens emportés encore moins les voleurs, elle compte faire une déclaration à la gendarmerie.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires