, ,

Vol aggravé : Un jeune homme condamné à deux ans de prison

Poursuivi pour des faits de « vol aggravé », Mamadou Alpha Bah né en 2000 à Conakry a été jugé ce mardi, 10 décembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Il est reproché au prévenu d’avoir soustrait frauduleusement un téléphone de marque IPhone et 2 500 000 gnf au préjudice de Saïkou Yaya Diallo à Bomboly dans la commune de Ratoma. Les faits remontent au 02 avril dernier. 

À la barre, le prévenu a reconnu les faits mis à sa charge avant de nier les circonstances du vol.

« Il était sur la moto en train de manipuler son téléphone (IPhone), c’est là-bas je l’ai pris. C’est quand je me suis adressé au conducteur de la moto, il ne m’a pas répondu, j’ai pris le téléphone pour qu’il m’écoute. J’ai restitué le téléphone après à son propriétaire. Pour ce qui est des deux millions cinq cent ( 2 500 000 gnf), ce n’est pas moi c’est Possonnè (un autre prévenu en fuite dans cette affaire) », a narré Mamadou Alpha Bah. 

Dans ses réquisitions, le ministère public a estimé que les faits retenus dans cette affaire sont suffisamment constitués. Il a requis de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité et le condamner à un (1) an d’emprisonnement et au paiement d’un (1) million de francs guinéens d’amende.

Le juge, Lansana Keïta a déclaré Mamadou Alpha Bah et ses coprévenus, Doumbouya qui est décédé et le surnommé Possonnè qui est pour le moment introuvable coupables des faits de « vol aggravé » et les a condamné à deux (2) ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’un million chacun. Il a décerné un mandat d’arrêt contre Doumbouya Possonnè.

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires