C’est une historique consécration pour la guinéenne Dre Diaka SIDIBE depuis Accra, la capitale du Ghana. Madame la Ministre en charge de l’enseignement supérieur vient d’être élue à l’unanimité Présidente du Conseil des Ministres de WASCAL, institution panafricaine qui compte 12 pays africains dont la Guinée comme dernier pays membre il y’a quelques mois.
Après un long processus d’adhésion de la République de Guinée à l’Organisation, la Ministre guinéenne devient ainsi, Présidente du Conseil des Ministres de WASCAL ce mardi 21 novembre 2023.
Après son élection à l’unanimité, Dre Diaka SIDIBE a au nom de la République de Guinée, porté le message du Gouvernement et du Chef de l’État. Elle a dans un message plein d’émotions, exprimé sa profonde gratitude pour la confiance de ses paires ainsi que du Conseil d’administration du WASCAL et les partenaires de la République Fédérale d’Allemagne.
Elle s’est ensuite engagée à poursuivre les acquis de cette institution avant de promettre de tout mettre en œuvre pour le rayonnement de l’Organisation à l’international.
Dre Diaka SIDIBE a dédié cette historique consécration aux plus hautes autorités de la Transition pour lesquelles, le REPOSITIONNEMENT de la Guinée dans le monde scientifique africain est enfin une réalité.
Service de Communication du MESRI