Après leur prestation du serment, ce lundi à Conakry, l’ancien commissaire de l’institution nationale indépendante des droits humains (INIDH), aujourd’hui président de la Haute autorité de la Communication, Boubacar Yacine Diallo, se dit heureux d’avoir accompli cette mission avant le premier septembre 2020, date leur prise de fonction officielle au niveau de l’institution.
Au terme de la cérémonie officielle de leur entrée en fonction les treize membres de l’équipe entrante vont se concerter pour faire l’état de lieu de la situation puis répertorier les chantiers urgents sur lesquels ils vont directement s’attaquer pour travailler.
« C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons prêté serment. J’espère que chacun des membres respectera ce serment. Nous prendrons fonctions demain au siège de la Haute Autorité de la Communication. Après concertation des treize membres, nous vous dirons très rapidement les chantiers urgents, il y en a, nous allons les répertorier et nous attaquer directement au travail », a annoncé le nouveau patron de la HAC.
Mamadou Kouyaté
628-38-09-89