Zéro admis à Koubia : les élèves exigent le départ du Directeur préfectoral de l’éducation

Tout est parti de l’échec au BEPC (brevet d’étude du premier cycle) qu’a connu la préfecture. Sur ses 93 candidats, aucun n’a été admis.

Tôt ce lundi, les concernés appuyés par les élèves des autres classes sont descendus dans la rue pour exiger le départ du Directeur Préfectoral de l’Education. Les élèves de Koubia accusent ce dernier d’être à l’origine de ce fiasco.

Jointe par la rédaction de Guinee114.com,  une élève a indiqué les raisons de leur manifestation. « Nous sommes en colère parce qu’il a été dit que dans la préfecture il n’y a eu aucun admis au BEPC. Les candidats se sont regroupés et sont allés nous chercher dans nos salles. Nous sommes sortis nous joindre à eux pour la manifestation. Nous sommes allés à la Direction Préfectorale de l’Education. Le directeur en personne n’était pas là mais ses collaborateurs si. Sauf qu’aucun de ceux-ci ne nous a adressés la parole. Le préfet est sorti nous dire qu’il ira à Labé voir le gouverneur pour savoir comment la correction a été faite. On attend jeudi pour une nouvelle manifestation. Ce sera pour le même objectif, c’est-à-dire le départ du DPE », a indiqué notre interlocutrice.

D’après elle, malgré l’intervention des forces de maintien d’ordre, la manifestation s’est déroulée sans blessés, ni arrestations.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires