Zoutomou Kpogomou à Doumbouya: « la bombe du peuple c’est une bombe devant laquelle ne peut résister aucune puissance… »

L’absence d’un cadre de dialogue entre  les forces vives de la nation et les autorités de la transition fait toujours réagir les acteurs politiques et sociaux. C’est le cas du président du parti Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès UDRP, Édouard Zoutomou Kpogomou.
Dans un entretien qu’il a accordé à un groupe de journalistes dont un de notre Rédaction, dans la soirée du mercredi 10 Août 2022,  cet acteur politique n’a pas été tendre  avec le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Pour lui , le colonel Mamadi  Doumbouya doit comprendre que « la bombe du peuple c’est une  bombe devant laquelle ne peut résister aucune puissance même militaire ».
Convaincu que la seule arme pour éviter cette bombe du peuple est et  reste le dialogue, Édouard Kpogomou Zoutomou propose au chef de la junte d’ouvrir un couloir de dialogue avec les forces vives.  » Il faut que  l’on retourne sur le banc de la négociation et que l’ont mette en place le cadre que nous avons sollicité afin que la transition de puisse réussir. C’est ça la solution », a-t-il indiqué.

Alpha Barry

Articles similaires