Transports, communication…quatre autres ministres nommés

Dans une série de décrets lus à la télévision nationale, le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a procédé ce mardi soir à la nomination de quatre autres ministres. Parmi ces nouveaux promus, trois sont des femmes.
Ainsi donc, Dr Diaka Sidibé, précédemment directrice générale de l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké, a été nommée ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.
Aïcha Nanette Conté, spécialiste protection de l’enfant à Unicef Guinée, est nommée ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables
Rose Pola Pricemou , précédemment directrice générale du Bureau de stratégies et de développement au ministère des investissements et du partenariat public-privé, est nommée ministre de l’information et de la communication
Yaya Sow, précédemment juge consulaire au tribunal du commerce de Conakry, est nommé ministre des Infrastructures et des Transports.
Cette série de décrets intervient 24heures après la nomination de quatre autres ministres dont celui des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger.
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires