,

Insécurité : 100 kg et 68 boules de chanvre indien saisis au camp d’infanterie de Dubréka

Une importante quantité de chanvre indien a été saisie au camp d’infanterie de Dubréka dans le quartier de Kenendé, commune urbaine de Dubréka.

Cinq suspects dont une femme ont été présentés ce jeudi 27 mai 2021 à la presse au Parquet de Dubréka par le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubréka, Monsieur Marwane Baldé.

« C’est une drogue classée dans le tableau de catégorie de différentes drogues conforme au code de procédure pénale et au code pénal. Suite à une première saisie, les interrogatoires, enquêtes ainsi que les fouilles ont permis d’identifier, de détecter les lieux de stockage de ces cellés-là. Les premiers suspects ont conduit à l’identification du stock et ce stock était dans le camp d’infanterie de Dubréka. La même circonstance a permis l’arrestation d’une jeune dame qui revendait ces drogues à l’intérieur du camp. Il s’agit de Alhassane Marie Sylla, Saran Soumah alias Mama Africa, Almamy Touré et autre. Nous envisageons d’ouvrir une information judiciaire en saisissant un cabinet d’instruction pour approfondir les enquêtes », a expliqué le substitut du procureur.

« C’est le dimanche 21 mai que nous avons été informés et nous nous sommes rendus et nous avons constaté la présence du clan et nous avons pu interpeller un d’entre eux qui possédait 68 boules du chanvre indien. Au cours de cette interpellation nous avons été outragés. Après son interrogatoire, il nous fait comprendre qu’ils s’approvisionnent auprès d’une dame Saran Soumah dit Mama Africa. Et avec la collaboration nous avons perquisitionné son domicile, on a trouvé deux colis qui pèsent 100 kilogrammes », a rappelé le Capitaine Yamoussa Camara, chef section de la police judiciaire de Dubréka.

L’un des suspects a reconnu les faits à lui reprochés.

[irp posts= »9633″ name= »Insécurité: plus de 3 kilogrammes de cocaïne saisis par les services de la lutte contre la drogue »]

Marwane Baldé a profité de l’occasion pour exhorter la population à plus de collaboration avec les services de sécurité. « J’invite la population de Dubréka et environnants de collaborer avec les officiers de police », a lancé Marwane Baldé avant d’annoncer que ces quantités de drogue seront incinérées et les enquêtes vont se poursuivre pour l’identification de toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Depuis Dubréka, Souleymane Bah pour Guinée114

621 20 91 91

Articles similaires