Ligue 1 : Hafia cale, CIK, Wakrya et SAG en Afrique

On connait désormais les quatre (4) équipes qui vont représenter la Guinée dans les deux compétitions interclubs de la CAF pour la prochaine saison. Après le Horoya déjà sacré champion, le Club industriel de Kamsar, le Wakrya AC et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri ont validé leurs tickets à l’issue de la 26e journée disputée ce mardi.

CI KAMSAR EN LIGUE DES CHAMPIONS

Deuxième avant le coup d’envoi de cette dernière journée, le CIK n’avait besoin que d’une victoire pour se qualifier en ligue africaine des champions. Mission accomplie pour les hommes de Daniel Bréard vainqueurs 2-0 face à l’Eléphant de Coléah au stade Général Lansana Conté de Nongo. Elhadj Abdourahmane Bah auteur d’un doublé a offert la victoire au club minier qui sera le deuxième représentant guinéen en ligue des champions derrière le Horoya AC.

L’ASHANTI AU BOUT DU SUSPENSE

La tâche était plus compliquée pour l’Ashanti GB. Le club minier (5e) devrait battre le Satellite et espérer une contreperformance du Hafia qui se classait 4e avant cette journée. Tout se complique pour l’équipe de Siguiri qui concède un but à domicile avant d’égaliser plus tard sur pénalty grâce à Madani Diarra. En deuxième période le Hafia mène (0-1) contre l’ASFAG. A cet instant des matchs, c’est le Hafia qui est qualifié.

Mais le Babata lève le pied et se fait rattraper par les militaires qui descendent en ligue 2. Cerise sur le gâteau, la SAG inscrit un 2e but en fin de partie et s’impose (2-1), suffisant pour finir 4e synonyme d’une des deux places en coupe de la confédération.

L’autre ticket a été validé par le Wakrya tombeur du Santoba au stade du 28 septembre. Victoire 2 à 0 du club de Kakandé qui consolide sa 3e place au classement. La 5e affiche du jour a vu la victoire 3-0 du Horoya face à l’Académie SOAR au centre technique de Nongo.

ABB

Articles similaires