La semaine dernière, lors d’un déjeuné, le président de la transition, a indexé des divergences au sein de la classe politiques pour expliquer le retard de la mise en place du Conseil national de transition (CNT). Le colonel Mamadi Doumbouya a ensuite demandé aux partis politiques de se retrouver pour s’entendre sur la désignation de leurs représentants au CNT (Conseil national de la transition).
En réunion ce 17 janvier, les leaders politiques réunis au sein du Collectif des partis politiques, ont décidé de répondre à cette demande. Selon Dr Makalé Traoré, porte-parole suppléante du CPP (collectif des partis politiques), il a été rappelé aux autorités qu’il ne revient pas aux partis de trancher sur la question, après avoir fait des propositions.
« En ce qui concerne la déclaration faite à l’occasion du déjeuné qui a été offert par le CNRD et le président, le colonel Mamadi Doumbouya, qui a renvoyé la question de la finalisation du choix des membres du CNT, nous avons décidé que nous allons envoyer un écrit au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), pour lui demander de continuer à faire son travail. De finaliser la désignation des membres du CNT. Et qu’il ne revenait pas aux partis politiques, après avoir fait des propositions de candidatures de trancher sur la question », a indiqué Dr Makalé Traoré par ailleurs présidente du PACT.
[irp posts= »24346″ name= »Porte-parole du CPP: le choix de Dalein définitivement » entériné, Makalé suppléante »]
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89