,

Col. Amara Camara à propos des « leaders en exil »: «rien ne leur interdit de rentrer en Guinée»

Alors que dans la matinée, le leader de l’UFR, Sidya Touré, affirmait sur les ondes d’une radio de la place qu’il est en exil, c’est au tour du Colonel Amara Camara, lors d’une conférence de presse cet après-midi, interrogé par un journaliste, d’aborder le sujet des leaders qui sont en dehors du pays et qui sont qualifiés par certains d’exilés.

« Rien ne leur interdit de rentrer en Guinée », déclare le Colonel Amara Camara, porte-parole de la présidence et ministre secrétaire général de la Présidence.

Et, selon le colonel Amara Camara, « assimiler un voyage personnel, un déplacement pour des convenances personnelles à un exil relève d’une manœuvre ternissant l’image de notre pays ».  Le secrétaire général de la présidence a particulièrement mis en avant le fait qu’à l’avènement du CNRD, beaucoup de leaders en exil ont pu rentrer au pays et que depuis, plus aucune mesure n’a été prise pour refuser le retour de quelqu’un au pays.

Si Sidya Touré a publiquement dit qu’il est en exil, Cellou Dalein Diallo lui, à travers son parti, défend toujours qu’il est en mission à l’étranger.

[irp posts= »34610″ name= »Sidya Touré lève des équivoques: je suis en exil… » »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires