,

Cité dans des scandales de corruption, le Premier ministre Goumou brise le silence

C’était au tour du Premier ministre de passer vendredi soir dans l’émission On fait le point. A cette occasion, Bernard Goumou a été interpellé sur des scandales de corruption notamment, le concernant, révélés dans certains médias le mois dernier. Le patron de LANALA Assurance devenu ministre puis Premier ministre en un an dans un régime de transition dont l’image est écorcée par de nombreux cas de soupçons de détournements et de corruption, n’a pas évoqué l’affaire dans les détails. Il s’est borné à inviter ses accusateurs à le dénoncer au niveau de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

« Pour vous rappeler, la CRIEF est faite pour tout le monde. Cet exercice que nous sommes en train de faire, nous avons un devoir de redevabilité vis-à-vis du peuple de Guinée. Aujourd’hui nous sommes en train de faire la reddition des comptes. Je lance un appel à tout citoyen guinéen qui a un dossier quelconque sur ma personnalité, d’aller voir le procureur de la CRIEF.

Mais c’est dommage que des journalistes dont on connait les tendances, qui se mettent sur des ondes, qui n’ont aucune preuve et en train de des allégations mensongères. Sur ce débat, laissez la justice faire son travail. Moi je lance l’appel à tous, qu’il soit ministre ou n’importe qui, de prendre ces documents et aller devant le CRIEF et poser le cas pour dire vous avez un Premier ministre, etc. Je ne vais pas être diverti, je suis en pleine action, en train de suivre les instructions du chef de l’Etat pour que ce peuple de Guinée  qui a tant souffert, puissent sortir de l’ornière », s’est défendu le Premier ministre.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires