A Yomou, un homme a infligé une sévère punition à son épouse. Pépé Saoromou a introduit du piment dans la partie génitale de sa femme qui a passé une nuit hors de sa maison. Le père de famille a été interpellé et mis à la disposition de la justice.
Les faits se sont déroulés dans la matinée du 24 avril dernier à Banzou, un district relevant de la sous-préfecture de Bignanou, dans la préfecture de Yomou. La veille, l’épouse de Pépé Saoromou est allée assister à une soirée dansante. Elle y a passé la nuit. A son retour, le matin, elle a trouvé son mari dans une très grande colère.
Le cultivateur de 37 ans a d’abord demandé à son épouse, mère de cinq enfants, de retourner là où elle a passé la nuit. Celle-ci ayant refusé de partir, l’homme s’en est pris violemment à elle. Il l’a battue dans un premier temps, avant d’introduire du piment dans sa partie génitale. Ces violences ont entraîné l’évanouissement de la dame.
Elle a été transportée au Centre de santé de Bignamou, puis à l’hôpital préfectoral de Yomou, où elle a reçu des soins. De son côté, Pépé Saoromou a été interpellé par la gendarmerie et mis à la disposition de la justice. Même si son épouse est allée plaider son sort, il est toujours en détention et devrait être jugé très prochainement.
Guinee114