Affaire 28 septembre 2009: Accusé par Marcel Guilavogui, l’ancien ministre de la communication Makanera Kaké parle

C’est l’une des déclarations qui a retenu l’attention de plus d’un, le lundi 17 octobre, au tribunal correctionnel de Dixinn en marge du procès sur les évènements du 28 septembre 2009.

Dans sa déposition, l’ancien garde du corps du capitaine Moussa Dadis Camara, Marcel Guilavogui, a nommément cité dame Émilie, l’épouse de l’ancien ministre de la communication Alhousseny Makanéra Kaké d’avoir négocier sa libération en contrepartie de sa maison qui s’évalue à plus de 400 millions de francs guinéens.
Selon Marcel Guilavogui, cette libération n’aura durée qu’une semaine pour être de nouveau remis en prison.
Pour avoir la version du camp incriminé nous avons interrogé l’ancien ministre Kaké. Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir connu pour son franc parlé a promis de revenir dans les médias sur le sujet dans les prochains jours
 
“Je suis malade grippé, les médecins m’ont conseillé de garder le silence pour quelques jours. Mais demain mardi je vais publier tous les documents concernant cette affaire. Mon frère en réalité comment croire aux déclarations de quelqu’un qui est accusé de viol et de meurtre. Si je voulais être riche je l’aurais été au temps du professeur Alpha Condé sans pour autant demander de l’argent à un prisonnier. Toutes les personnes que j’ai aidé je l’ai fait sans prendre un rond. Vous pouvez vérifier. Mais il dit qu’on lui a retiré sa maison, mais qu’il la réclame. C’est archi faux, mais c’est trop facile de faire de telles déclaration”, a déclaré l’ancien ministre Alhousseny Makanera Kaké.
MLamine

Articles similaires